Accueil Sport Cyclisme

Après sa victoire, Kastelijn se dit "tellement contente d'avoir eu Truyen" à ses côtés

La Néerlandaise Yara Kastelijn (Fenix-Elegant) a remporté la première victoire de sa carrière sur route à l'occasion de la 4e étape du Tour de France Femmes, mercredi. "Grâce au travail de Marthe Truyen, j'ai pu épargner mes jambes", a-t-elle lancé après son succès, pour remercier sa coéquipière. En effet, la coureuse a pu s'économiser dans le groupe d'échappées grâce à la présence de Truyen, qui "a fait beaucoup de travail. Elle a été très importante dans cette victoire."

L'équipe avait failli remporter la victoire la veille via Julie Van De Velde, qui a finalement échoué si près du but. "Aujourd'hui, nous avons réussi", a savouré Kastelijn. "Je pense que l'atmosphère qui règne dans le groupe est très importantes, et facilite les choses. Nous sommes vraiment en très grande forme", s'est-elle réjouie.

Ancienne championne d'Europe de cyclocross, Yara Kastelijn se consacre désormais à la route. "L'année dernière, j'avais déjà montré que j'étais une bonne coureuse sur route. L'hiver dernier, nous avons un peu changé le plan et nous nous sommes concentrés sur la route. Lors des dernières classiques de printemps, j'étais un peu frustrée: j'étais toujours dans la lutte, mais je n'arrivais jamais à conclure. Mais maintenant, je gagne ici. C'est incroyable!"

À lire aussi

Sélectionné pour vous