Partager:
« C’est toujours spécial d’être ici », a commenté Evenepoel, qui n’a atterri de Majorque que dans l’après-midi avant d’y retourner dès la fin de la cérémonie. « Cinq fois, ça commence à compter ! Il n’y a plus qu’un grand monsieur devant moi dans la liste, et ce serait un honneur d’arriver à sa hauteur ou de le passer un jour », a-t-il ensuite souri au sujet d’Eddy Merckx, le sportif plus décoré avec six récompenses entre 1969 et 1974.
« L’année a été faite de hauts et de bas, avec un début difficile mais je suis revenu en pleine forme. La partie du milieu a également été difficile, et vers la fin tout allait de mieux en mieux. Je rentre dans l’hiver avec de la motivation et de l’ambition », a poursuivi la Flèche de Schepdael, qui a su « se battre et rester patient ». Il faut désormais lui souhaiter « une année sans problèmes, sans blessures, avec des victoires jusqu’à la fin ».
« Je veux gagner un maximum, cela fait partie de mon ADN et de mon caractère. » Pour ouvrir le nouveau chapitre de sa carrière chez Red Bull-BORA-hansgrohe, Remco Evenepoel aimerait « courir un très bon Tour de France, gagner l’un des deux championnats du monde, voire les deux, remporter quelques courses WorldTour comme le Tour de Catalogne et les classiques. » Affamé, il compte « travailler dur, et faire en sorte de se rapprocher de Tadej Pogacar. Je n’abandonne pas. »















