Arnaud De Lie a montré, s'il le fallait vraiment, qu'il était de retour dans sa meilleure forme en cette fin de saison avec deux victoires cette semaine. Dans le Peloton se réjouit évidemment du retour au premier plan du coureur belge.
Un nouveau rendez-vous pour les sprinters aujourd'hui, la Brussels Cyling Classic. Un potentiel affrontement entre plusieurs ténors de la discipline, Girmay, Merlier, Fretin, mais aussi Arnaud De Lie. C'est finalement Tim Merlier qui s'impose au terme d'un sprint massif.
Arnaud De Lie vit une saison cauchemardesque pour le moment, après plus d'un mois sans compétition il avait dû abandonner au Tour de Cologne à la mi-mai. Si tout va bien, le Taureai de Lescheret prendra le départ de Tour de France le 5 juillet prochain.
Arnaud De Lie n'y arrive pas. En souffrance avec son corps, le Belge a encore abandonné en Allemagne après quelques dizaines de kilomètres pour sa course de reprise. Certains évoquent des soucis respiratoires. Nos experts reviennent sur l'énigme autour du jeune talent belge.
Les coureurs belges étaient sur tous les fronts ces dernières semaines. De quoi donner du travail à l’équipe du Peloton, qui s’est chargée de faire le point sur la forme de nos stars.
Matthew Brennan (Visma-Lease a Bike Development Team) a remporté ce dimanche la 107e édition du Rund um Köln (1.1), une course de 181 kilomètres avec départ et arrivée à Cologne. Le Britannique de 19 ans s’est imposé au sprint devant un peloton conséquent. Arnaud De Lie a abandonné.
Près de deux mois après son abandon à Gand-Wevelgem, Arnaud De Lie (Lotto) va effectuer son retour à la compétition lors de la 107e édition du Tour de Cologne (1.1) dimanche en Allemagne.
L'émission Dans le Peloton s'est concentrée en grande partie sur la performance des Belges ces derniers jours. Wout van Aert, présent au Giro, a fait l'objet de nombreuses discussions, mais les cas de Remco Evenepoel et Arnaud De Lie ont aussi été discutés.
Arnaud De Lie continue son entrainement et s'est déplacé dans le nord de notre pays pour faire un tour aux Pays-Bas avec la famille de Mathieu van der Poel.