Partager:
Deceuninck a annoncé l'arrêt à la fin de l'année 2025 de son statut de co-sponsor principal des formations cyclistes Alpecin-Deceuninck et Fenix-Deceuninck, a annoncé l'entreprise belge de châssis, portes et fenêtres dans un communiqué vendredi matin.
Deceuninck reste cependant actif comme partenaire avec une visibilité sur les maillots, ajoute cependant le communiqué. Deceuninck est associé aux équipes messieurs (Alpecin-Deceuninck, avec le Néerlandais Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen notamment) et dames (Fenix-Deceuninck), de façon "fructueuse depuis 2021".
Cette collaboration "a atteint les résultats escomptés en termes de notoriété de marque pour l'entreprise", selon Deceuninck qui rappelle les victoires dans six "Monuments", de nombreuses victoires d'étapes dans les grands Tours, des maillots verts au Tour et à la Vuelta, ainsi que des titres mondiaux sur route, en cyclocross, en mountainbike et en gravel pour l'équipe messieurs, deux victoires d'étape et le maillot de meilleur jeune du Tour, ainsi que plusieurs maillots de championne du monde côté féminin.
"Depuis les premières discussions en 2021, une belle collaboration s'est développée. C'était moins évident à l'époque parce que nous n'étions même pas une équipe WorldTour", a commenté Philip Roodhooft, directeur général des deux formations cité dans le communiqué. "Nous avons réussi à honorer la confiance que Deceuninck en tant qu'entreprise et Francis (Van Eeckhout, président exécutif de Deceuninck, ndlr) personnellement nous ont accordée. La reconnaissance pour leur engagement est bien plus grande que la déception face à la décision de faire un pas en arrière. Cela représente bien entendu un défi pour nous en tant qu'équipe, mais nous avons été informés à temps et faisons tout ce que nous pouvons pour attirer à nouveau un deuxième partenaire titre solide"



















