Accueil Sport Cyclisme

Cyclassics Hambourg : L’Irlandais Rory Townsend résiste au retour du peloton et prive Arnaud De Lie d’un succès

Par RTL Sports (Avec Belga)
Lors de la Cyclassics d’Hambourg, Rory Townsend (Q36.5), a réalisé un bel exploit en résistant au retour du peloton. Arnaud De Lie était pourtant en forme, et décroche la deuxième place.

L’Irlandais Rory Townsend (Q36.5) s’est adjugé la Cyclassics Hambourg, l’épreuve allemande du World Tour, dimanche à l’issue d’un parcours de 207,4 kilomètres au départ, pour la première fois, de la ville historique de Buxtehude.

Cette 28e édition, ardue, a cassé la tradition d’une arrivée au sprint. Rory Townsend a résisté pour quelques mètres au retour du peloton privant Arnaud De Lie (Lotto) d’une victoire. L’Ardennais était le plus rapide du groupe, mais termine deuxième. Le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step), 3e, complète le podium du jour. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) est 4e. Dries De Pooter (Intermarché-Wanty) a accompagné le Suisse Johan Jacobs (Groupama-FDJ), le Portugais Nelson Oliveira (Movistar) et l’Irlandais Rory Townsend (Q36.5) dans la première échappée de la journée.

10e place pour van Aert

Le quatuor est resté toute la journée à l’avant jusqu’au 5e passage du Waseberg, une bosse de 700m à 9,1 % qui a usé les organismes, à 15 bornes de l’arrivée. De Pooter a été le premier à lâcher prise. Rory Townsend, 30 ans, a tenu bon pour s’offrir sa 6e victoire en carrière, la deuxième de la saison avec son titre de champion d’Irlande en ligne.

Vainqueur l’an dernier, le Néerlandais Olav Kooij, malade, avait été remplacé dans l’effectif de Visma Lease-a-bike par Wout van Aert, 2e en 2022. Le natif d’Herentals qui a pris la 10e place ne devait reprendre la compétition que le 20 août au Tour d’Allemagne. Seul vainqueur belge, Johan Museeuw l’avait emporté en 2002.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.