Partager:
Après une belle quatrième place sur la première étape du Critérium du Dauphiné, Remco Evenepoel montre que tous les signaux sont au vert pour cette fin de Dauphiné.
« Qui d’autre que lui, pouvoir comme ça à plus de 60/7 0km/h sur faux plat descendant revenir sur de tels coureurs, c’est du grand Remco. On avait entendu ses déclarations quelques heures plus tôt. Il confirme qu’il est bien présent, qu’il est en avance sur sa condition par rapport à il y a un an. Il est plus affûté, il a répondu de très belle manière, il y aura un beau chrono par la suite. Tous ces cadors du Tour de France répondent présents dès la première journée ». décortique Fred Amorison, notre consultant.
« Un des meilleurs coureurs du monde »
Pour Maxime Monfort, directeur sportif chez Lidl-Trek, Remco va devoir être meilleur que l’an passé s’il veut décrocher un podium sur le Tour de France.« Il y a un sacré niveau, Remco est meilleur qu’il y a un an, la prépa se passe bien, son effort a été hyper impressionnant, cela en dit long sur sa condition. Tout le monde est quasiment à son meilleur niveau. Remco, troisième l’an passé va devoir forcément être meilleur pour au moins finir troisième et peut-être les embêter un petit peu ».
Remco aurait perdu un kilo, et a déclaré être dans la même condition que l’an passé au Tour de France. « Je pense qu’il a forcément les capacités de gagner un Grand Tour. C’est un des meilleurs coureurs du monde, maintenant, c’est aussi une question de circonstances de course. Il ne faut pas oublier qu’il a perdu Mikel Landa, qui était un super lieutenant pour lui » conclut Stéphane Heulot, directeur de l’équipe Lotto.

















