Accueil Sport Cyclisme

Des Belges jouent la gagne, des secteurs hyper relevés: on vous dit tout sur le Tour du Limbourg

Le Tour du Limbourg c'est déjà ce mercredi. Cette course d'un jour, longue de 178.5 kilomètres entre Hasselt et Tongres promet logiquement une arrivée massive. Qui succédera à Dylan Groenewegen ?

Le départ du Tour du Limbourg sera donné à Hasselt, puis un parcours de 178.5 kilomètres permettra aux coureurs de rallier l'arrivée à Tongres. Au menu, 9 ascensions et 8 secteurs pavés. La plupart de celles-ci sont regroupées dans le circuit local qu'emprunteront les coureurs à 3 reprises. La première fois après 64 kilomètres de course en ligne. 

Dans ces difficultés, on peut retrouver le Kolmontberg, long de 800 mètres et 4.5% de moyenne, mais aussi le Zammelenberg de presqu'un kilomètre avec une pente moyenne à 4.3%. L'ascension la plus dure du jour sera le Keiberg, pas très long, 600 mètres et une pente de 4.7%, mais des pourcentages maximum pointés à 12%.

Qui pour succéder à Dylan Groenewegen ?

Les Belges sont bien représentés lors cette 73 ème édition du Tour du Limbourg, avec des noms qui pourraient remporter cette course. Milan Fretin de chez Cofidis pourrait avoir de bonnes chances de lever les bras ce mercredi, tout comme Milan Menten.

Mais il n'y aura pas que des Belges. Deux sprinters avertis seront sur la ligne de départ. Biniam Girmay, le coureur érythréen de chez Intermarché sera l'un des favoris. Un autre coureur est à ne pas négliger, il s'agit de Matteo Moschetti, l'Italien de chez Q36.5 a terminé 3ème du Grand-Prix de l'Escaut dernièrement. 

La course est à suivre sur RTL club dès 15h30.

Les favoris

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus