Partager:
Dylan Teuns s'est classé 2e du sprint de la Flèche brabançonne mercredi à Overijse, s'inclinant derrière le Français Benoît Cosnefroy. Le Belge de l'équipe Israel-Premier Tech, 8e du récent Tour des Flandres, s'est dit prêt pour aborder le programme ardennais, dès dimanche à l'Amstel Gold Race.
"Je pense que je peux battre Cosnefroy au sprint mais, mercredi, il avait pu se ménager un peu dans la finale, étant revenu à l'avant seulement dans le dernier tour", a expliqué Dylan Teuns. "Je savais donc que le sprint serait difficile contre des coureurs un peu plus frais que moi qui étais dans le trio de tête initial. J'ai eu le chance de voir mon équipier Joe Blackmore revenir sur la tête de course et livrer un gros travail dans le dernier kilomètre et demi où il a tout donné pour récupérer van den Berg qui s'était échappé. J'ai continué à mettre la pression pour éviter un ralentissement du rythme dans le groupe".
Evoquant le sprint final, Teuns a expliqué qu'il a vu "une ouverture sur la gauche". "J'ai donc lancé mon sprint, je pense que j'ai fait le bon mouvement. J'étais costaud pour ce sprint mais il y avait quelqu'un qui était plus fort que moi", ajoute Teunes, dont le meilleur résultat dans la course brabançonne avant cette année était sa 8e place en 2022.
Dylan Teuns s'engage dès dimanche dans la suite du programme ardennais dans le cadre de l'Amstel Gold Race. Il enchaînera mercredi avec la Flèche wallonne, qu'il a remportée en 2022, et Liège-Bastogne-Liège (6e en 2022). "J'aime bien la Flèche brabançonne et je suis content de ma prestation. J'ai besoin d'un jour de repos avant de me lancer dans l'Amstel et dans les deux autres Ardennaises".



















