Accueil Sport Cyclisme

Et de 5 : Tadej Pogacar rentre un peu plus dans la légende du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel deuxième

Par Thomas D’Alessandro
Dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie se tenait ce samedi 11 octobre. Tadej Pogacar est sorti à un peu plus de 30 kilomètres de l’arrivée pour fondre sur le seul homme en tête. Il remporte son cinquième Lombardie d’affilée, un record. Pour sa dernière course chez Soudal-Quick Step, Evenepoel termine deuxième.

241 kilomètres, c’est la longueur de ce dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie. Les quatre dernières éditions ont été remportées par le même homme : Tadej Pogacar. Même chose cette année, le Slovène est allé chercher un record puisqu’il a gagné 5 éditions d’affilée.

Parti peu avant 40 kilomètres de l’arrivée, le champion du monde a été recherché Quinn Simmons qui était seul en tête depuis 82 bornes. L’Américain a tenté de se mettre dans la roue de ‘Pogi’, mais a vite explosé et a été déposé. Derrière lui, Remco Evenepoel, encore une fois deuxième derrière le Slovène à presque deux minutes. Un beau résultat tout de même pour sa dernière sous le maillot de la Soudal-Quick Step. Michael Storer complète le podium.

Il égale Fausto Coppi

Avec ce cinquième succès sur le Lombardie, Tadej Pogacar enfonce un peu plus son nom dans la légende du cyclisme. Il égale le précédent détenteur de ce record, l’Italien Fausto Coppi, qui avait remporté les éditions 1946, 1947, 1948, 1949 et 1954. Il pourrait même le dépasser dès la saison prochaine.

Dans le final, Remco Evenepoel a été gêné par deux motos, qui étaient ralenties par la foule.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.