Accueil Sport Cyclisme

Giulio Ciccone s’offre la Clasica San Sebastian, Maxime Van Gils termine troisième

Par Thomas D’Alessandro
Après avoir été à l’offensive en compagnie d’Isaac Del Toro, Giulio Ciccone a su gérer dans la dernière ascension et remporte pour la première fois cette course.

Aujourd’hui avait lieu la traditionnelle Clasica San Sebastian, qui intervient le week-end après la fin du Tour de France. Remco Evenepoel apprécie particulièrement cette course, lui qui l’a gagnée trois fois, était absent cette fois-ci.

Cette année, c’est Giulio Ciccone qui s’impose après une attaque parfaitement gérée dans la dernière ascension. L’Italien avait été longtemps en compagnie du Mexicain Isaac Del Toro, avant d’être rejoint par un autre UAE, Jan Christen. Le Suisse attaquait directement le duo, mais Ciccone savait répondre et partait en solitaire.

Belles places belges

Il s’impose avec quelques secondes d’avance devant Jan Christen, puis deux Belges, Maxime Van Gils finit troisième et Benoot 4. Pour son retour à la compétition, Cian Uijtebroeks finit à une belle 9e place, lui qui n’avait plus couru depuis le mois d’avril.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.