Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Il est déchainé ! Remco Evenepoel s'offre un troisième succès et s'assure le maillot à pois sur la Vuelta

Remco Evenepoel a décroché sa troisième victoire dans le Tour d'Espagne 2023 en s'adjugeant la 18e étape jeudi à Puerto de La Cruz de Linares, après un nouveau raid solitaire à la Merckx.

Présent dans l'échappée du jour, le Belge de la Soudal-Quick Step, décroché au classement général depuis sa défaillance lors de la 13e étape, a semé ses derniers compagnons de fugue à 29 kilomètres de l'arrivée, dans la première des deux ascensions de la Cruz de Linares, un col de 8,3 km à 8,6% escaladé pour la première fois dans la Vuelta.

Le champion du monde du contre-la-montre, qui raffole de ces chevauchées extraordinaires, ne s'est plus jamais retourné pour foncer vers sa 50ème victoire professionnelle, à seulement 23 ans.

Le peloton avec les principaux favoris et le maillot rouge Sepp Kuss pointait à environ 11 minutes au pied de l'ascension finale lors de cette dernière arrivée au sommet.

En passant la journée à l'avant et en franchissant tous les cols en tête, Evenepoel s'est par ailleurs mathématiquement assuré le maillot de meilleur grimpeur à condition de rallier l'arrivée finale à Madrid dimanche.

Au classement général, l'Américain Sepp Kuss conserve le maillot rouge de leader. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • pas mal et bravo ....surtout avec une équipe d'unijambistes ...pas comme d'autres !!

    abdoule carolo
     Répondre
  • un jour il est ko, le lendemain en pleine forme, qu'est ce qu'il prend comme potion magique ???????

    Ray G
     Répondre
  • N'est-ce pas paradoxal ? Remco remportera le maillot à pois du meilleur grimpeur alors que c'est précisément la montagne (étape du Tourmalet et étape de l'Angliru) qui l'ont fait reculer au classement général et perdre ses ambitions de remporter la Vuelta...

    M B
     Répondre