Partager:
Remco Evenepoel a fait du beau travail, globalement, lors du Critérium du Dauphiné. Le Belge a porté le maillot jaune avant de céder face aux attaques intraitables de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, qui semblent déjà prêts à dominer le Tour de France.
« Déjà le cas l’année dernière »
Victime d’une chute jeudi, le Belge a terminé un peu plus calmement. Mais dans une interview, il a aussi admis avoir souffert d’un problème étonnant, qui l’a aussi déforcé physiquement. « J’ai également été gêné par mes problèmes d’allergies au pollen. Ce n’est pas quelque chose de neuf, cela avait déjà été le cas ici l’année dernière et c’est un truc avec lequel je dois composer depuis que je suis enfant. Ce dimanche, lorsqu’il a plu, j’ai eu le sentiment de soudainement mieux respirer, un peu comme si mes voies respiratoires s’ouvraient à nouveau », a-t-il raconté dans des propos rapportés par L’Avenir.
Cela ne devrait cependant pas avoir d’impact sur ses performances au Tour de France. Le Belge peut être aidé par son équipe pour éviter que de telles allergies n’affectent ses performances en course.


















