Partager:
Mathieu Van der Poel ne fait jamais les choses à moitié. Avant de plonger dans une nouvelle saison sur route, le champion néerlandais s’est offert une parenthèse givrée à Livigno, en Lombardie.
Mais pas question de jouer les skieurs du dimanche sur des pistes bondées ! MVDP a opté pour une expérience à la hauteur de son goût pour l’adrénaline : une descente freeride après un drop en hélicoptère.
Un sommet, un hélico, une descente… et 1.200€
Accompagné d’un guide, le septuple champion du monde de cyclo-cross a dévalé les pentes enneigées loin des remontées mécaniques traditionnelles.
Transporté au sommet par hélicoptère, il s’est offert une session hors-piste mémorable. Un luxe qui a tout de même un prix : 1.200 euros pour une telle excursion, mais quand on est habitué aux sommets, on ne compte pas !
Après ce bol d’air glacial, Van der Poel va ranger les skis pour retrouver son vélo. Son premier grand objectif de la saison est déjà en vue : Milan-San Remo, le 22 mars prochain. Un monument qu’il rêve d’ajouter une deuxième fois à son palmarès après son sacre en 2023.
Entre neige et bitume, MVDP continue de tracer sa route… toujours avec style !