Partager:
Le double champion olympique le sait, il a encore beaucoup à faire pour atteindre le niveau de Pogacar et Vingegaard dans les dénivelés. Après avoir terminé 4e du Critérium du Dauphiné, Remco a insisté sur le fait qu’il devait encore s’améliorer.
« Il semble que le rythme élevé des équipiers soit un rythme d’entraînement pour eux. Parfois, cela vous décourage quand vous les voyez attaquer à fond, alors que vous êtes vous-même déjà à la limite. Aujourd’hui encore, c’est ce qui s’est passé », expliquait Remco, conscient de l’écart énorme entre les deux coureurs et le reste.
« Mon contre-la-montre est parfait »
S’il s’est dit satisfait de ce qu’il a fait pendant la dernière étape, le natif d’Alost a tenu à faire le bilan de ses performances : « Je dois encore m’améliorer dans les ascensions. Mon contre-la-montre est parfait, mais je dois travailler les montées. Je suis encore loin des deux grands dans ce domaine. J’espère pouvoir m’en rapprocher. Je dois vraiment m’habituer à passer d’un rythme élevé à 4-5 minutes à fond. Ce n’est pas vraiment dans ma nature ».
Remco Evenepoel peut être satisfait par sa progression, d’autant plus qu’il a été victime d’une allergie au pollen qui n’a pas amélioré son cas. En espérant que ça n’impactera pas ses performances lors du Tour de France entre le 5 et le 27 juillet.



















