Accueil Sport Cyclisme

Junior Lecerf remporte la deuxième étape du Tour de Tchéquie et fait coup double, Uijtdebroeks troisième

Par RTL Sports (Avec Belga)
Junior Lecerf remporte la deuxième étape du Tour de République tchèque, sur une arrivée au en côte. 13.2km à 5.4 % de moyenne, une belle performance pour le jeune Belge.

Junior Lecerf (Soudal Quick-Step) a remporté la deuxième étape du Tour de Tchéquie (2.1), longue de 172,8 km disputée entre Pardubice et Dlouhé Strane. Le Belge de 22 ans a devancé l’Italien Allessandro Fancellu (UKYO) et Cian Uijtdebroeks (Visma-Lease a bike).

L’arrivée de cette deuxième étape était jugée au sommet d’une ascension de 13,2 km à 5,4 % de moyenne. Une échappée de 8 coureurs avait rapidement pris le large mais les équipes Soudal Quick-Step et Visma-Lease a Bike ne comptaient pas laisser les fuyards aller au bout. Après être revenus sur l’Ukrainien Kyrylo Tsarenko, dernier rescapé de l’échappée, la formation néerlandaise a accéléré et mis sur orbite Uijtdebroeks à 7,5 km du sommet. Suivi par Lecerf, Fancellu et Nahom Zeray (UKYO) ainsi que Santiago Umba Lopez (XDS-Astana), Uijtdeboreks est contré à plusieurs reprises.

uri

Deuxième succès chez les pros

Au sommet, seuls Lecerf et Fancellu ont pu suivre et au sprint, c’est le natif de Halle qui s’est montré le plus rapide. Au classement général, Lecerf compte six secondes d’avance sur Fancellu et neuf sur Uijtdebroeks. Le coureur de la formation Soudal Quick-Step remporte sa deuxième victoire professionnelle après la 4e étape du Tour du Rwanda 2024. Samedi, la troisième étape reliera Prostejov et Ostrava sur une distance de 148.4km.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.