Accueil Sport Cyclisme

Kasper Asgreen résiste aux sprinteurs et gagne la 18e étape, Vingegaard reste en jaune

Kasper Asgreen a remporté la 18e étape du Tour de France, jeudi. Après 184,9 km entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse, le Danois de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Pascal Eenkhoorn (Lotto Dstny) et le Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X). Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a conservé le maillot jaune.

Asgreen, Abrahamsen et Victor Campenaerts (Lotto Dstny), partis en tout début de course, ont été rejoints par Eenkhoorn à 60 km de l'arrivée. Le quatuor a résisté au retour des sprinteurs et s'est joué la victoire au sprint. Asgreen s'est montré le plus rapide pour décrocher, à 28 ans, la 12e victoire de sa carrière, la deuxième de la saison.

Le maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a réglé le sprint du peloton prenant la quatrième place devant le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek).

Au général, Vingegaard conserve 7:35 d'avance sur le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et 10:45 sur le Britannique Adam Yates (UAE Team Emirates).

Vendredi, la 19e étape se disputera entre Moirans-en-Montagne et Poligny (172,8 km), avec la côte du Bois de Lionge (4e catégorie) en début d'étape et celle d'Ivory (3e catégorie, 2,3 km à 5,9%) à 28 km de l'arrivée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous