Partager:
Après l'annulation de la première étape mercredi, les organisateurs du Tour d'Andalousie (2.Pro) ont également décidé d'annuler la deuxième étape prévue jeudi. Les troisième et quatrième étapes ont été modifiées, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Le Tour d'Andalousie, connu aussi sous le nom de Ruta del Sol, devait débuter ce mercredi par une étape de 162,3 km entre Almunécar et Cadiar mais l'organisation a dû annuler l'étape à cause des manifestations d'agriculteurs. Les organisateurs ont expliqué ne pouvoir garantir la sécurité de la course en raison d'un manque d'effectif policiers de la Guardia Civil. La deuxième étape prévue jeudi sur 160 km entre Velez-Malaga et Alcaudete est annulée pour la même raison.
Pour les troisième et quatrième étapes, l'organisation a changé les parcours. La troisième étape sera un contre-la-montre de 5 km à la place d'une étape en ligne de 163 km. Samedi, la quatrième étape réservera un parcours de 100 km dans un circuit local au lieu d'une étape de 166 km.
Le parcours de la 5e et dernière étape reste actuellement inchangé mais les organisateurs ont déjà "un plan B" si nécessaire.
Alpecin-Deceuninck, Lotto Dstny et Flanders-Baloise sont les trois équipes belges au départ. Tim Wellens (UAE Emirates) notamment, vainqueur en 2018, est aussi au départ. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) l'avait emporté l'an dernier.