Accueil Sport Cyclisme

La Belge Laura Fivé 10e du contre-la-montre junior filles remporté par Megan Arens

Par RTL Sports (Avec Belga)
Les championnats du monde de cyclisme continuent dans les autres catégories. Après le sacre de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre, la Belge Laura Fivé termine 10e de l’édition filles juniors de cette discipline.

La Néerlandaise Megan Arens a remporté le titre de championne du monde du contre-la-montre chez les juniors féminines, mardi, aux Mondiaux de cyclisme sur route de Kigali, au Rwanda. Laura Fivé a terminé dixième. Les concurrentes devaient affronter un parcours de 18,3 km avec la côte pavée de Kimihurura (1,3 km à 6,3 %) dans le final.

Seule Belge au départ, Fivé, 16 ans, a terminé à 1 : 36.13 d’Arens. La Néerlandaise, 18 ans, était de peu en tête après le premier temps intermédiaire. Elle a définitivement fait la différence dans la montée pour l’emporter en 25 : 47.41. Elle a devancé de 35.30 l’Espagnole Paula Ostiz, deuxième. La Norvégienne Oda Aune Gissinger a pris la troisième place à 37.54. L’an passé, le titre était revenu à la Britannique Cat Ferguson. Febe Jooris est la dernière Belge médaillée dans cette épreuve avec le bronze conquis en 2022.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.