Accueil Sport Cyclisme

La dernière étape pour Jasper Philipsen, victoire finale de Primoz Roglic

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s'est adjugé la 58e édition de Tirreno-Adriatico (WorldTour), dont la 7e et dernière étape a été disputée sur une distance de 154,5 à San Benedetto del Tronto, en Italie. C'est Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) qui a enlevé cette dernière étape, qui proposait dans son final un circuit de 15 km à emprunter cinq fois. L'Anversois a devancé au sprint le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) et l'Italien Alberto Dainese (DSM), signant dans la station balnéaire des Marches sa 25e victoire en carrière, la seconde de la semaine après son succès dans la 3e étape.

Roglic était pratiquement assuré de la victoire finale après ses trois victoires d'étapes consécutives jeudi, vendredi et samedi.

Primoz Roglic, 33 ans, compte désormais 69 victoires à son palmarès. Le champion olympique du contre-la-montre s'adjuge la "Course des deux mers" pour la deuxième fois après un premier succès en 2019. Il succède au palmarès à son compatriote Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui a remporté Paris-Nice dimanche, une épreuve dont Roglic était le tenant du titre.

Après Tirreno-Adriatico, Primoz Roglic a prévu de disputer le Tour de Catalogne du 20 au 26 mars, avant le Tour d'Italie, où il sera un des rivaux de Remco Evevenpoel dans la lutte pour le maillot rose.

À lire aussi

Sélectionné pour vous