Accueil Sport Cyclisme

Le coureur néerlandais de cyclocross Pim Ronhaar atteint de la maladie de Lyme

Le coureur néerlandais de cyclocross Pim Ronhaar a subi un coup d'arrêt avant le début de la saison. Le Néerlandais de 23 ans, 4e des championnats du monde de cyclocross l'hiver dernier, est atteint de la maladie de Lyme, a-t-il indiqué jeudi sur son compte Instagram.

"Il y a quinze jours, j'ai été testé positif à la bactérie de Lyme", a écrit Ronhaar. "Cela m'a fait beaucoup de mal sur le plan mental. Je suis actuellement sous antibiotiques et ils font leur travail. Je peux enfin reprendre le vélo." Ronhaar a également remercié son équipe Baloise Trek Lions. "Ils m'aident à préparer la saison de la meilleure façon possible."

La maladie de Lyme est causée par une piqûre de tique. Elle a déjà atteint d'autres coureurs tels qu'Arnaud de Lie et Wietse Bosmans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.