Accueil Sport Cyclisme

"Le point d'orgue de ma saison": Wout van Aert avertit la concurrence avant le Tour des Flandres

À deux jours de courir le Tour des Flandres pour la 6e fois de sa carrière, Wout van Aert a reconnu vendredi ne plus faire partie des grands favoris à la victoire, au contraire de Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar, dans un communiqué de son équipe Visma-Lease a Bike.

"C'est nouveau pour moi d'aller sur le Ronde sans le statut de favori absolu. Cela ne change rien au fait que l'équipe et moi sommes extrêmement motivés à faire une belle course dimanche", a déclaré celui qui a fini dans les 15 premiers à chacune de ses cinq participations, avec une 2e place en 2020 comme meilleur résultat.

"Chaque année, le Tour des Flandres est le point d'orgue de ma saison. L'histoire, le parcours, les fans: le Ronde reste vraiment spécial à courir en tant que Belge", a expliqué Van Aert. "Cette année encore, j'arrive à mon pic de forme sur les classiques pavées et, selon moi, nous avons montré mercredi sur À Travers la Flandre que l'équipe est de nouveau prête, malgré la déception du résultat."

Après une échappée à quatre avec deux de ses coéquipiers, le natif d'Herentals a en effet été battu au sprint par l'Américain Neilson Powless (EF Education-EasyPost). Van Aert n'a pas encore levé les bras en dix jours de course sur route en 2025. Il disputera dimanche son premier Monument de la saison, une semaine avant de s'aligner sur Paris-Roubaix, son autre grand objectif.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus