Partager:
Quatre maillots distinctifs sont en jeu sur ce 88e Tour de Suisse. Un pour le leader du général, un pour le meilleur sprinteur, un autre pour le meilleur grimpeur et enfin un dernier pour le meilleur jeune.
Les favoris pour le général
Le Tour de Suisse passe par des cols alpins élevés, un terrain très vallonné et un contre-la-montre en montagne attendent les athlètes à la fin. C’est pourquoi, cette année, la lutte pour le maillot jaune demande des types de coureurs variables.
- Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG)
- Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondial)
- Ben O’Connor (Jayco AlUla)
- Aleksandr Vlasov (Red Bull – Bora-hansgrohe)
- Jan Christen (UAE Team Emirates XRG)
Les favoris pour les sprints
Comme souvent, il n’y a pas beaucoup de chances pour les purs sprinters de remporter un succès complet lors de ce tour national suisse montagneux. Les points de sprint à gagner dans les sprints intermédiaires seront d’autant plus importants. De plus, les puncheurs ont un avantage sur les purs sprinters. Les coureurs suivants sont les favoris pour le maillot noir à points.
- Arnaud De Lie (Lotto)
- Jordi Meeus (Red Bull – Bora-hansgrohe)
- Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling)
- Matej Mohoric (Bahrain Victorious)
- Pavel Bittner (Picnic PostNL)
- Marc Hirschi (Tudor Pro Cycling)
- Neilson Powless (EF Education-EasyPost)
Les meilleurs grimpeurs
Les GP de la montagne seront nombreux sur le parcours de ce Tour de Suisse. Les spécialistes des forts pourcentages auront clairement un terrain de jeu qui leur convient à disposition. Au début de l’épreuve, des coureurs présents dans les échappées devraient revêtir le maillot de meilleur grimpeur. Mais il semble déjà acquis que le maillot rouge reviendra à un pur grimpeur ou à un leader d’équipe. Les coureurs ci-dessous seront probablement bien placés dans ce classement annexe.
- Pello Bilbao (Bahrain Victorious)
- Waren Barguil (Picnic PostNL)
- Georg Zimmermann (Intermarché Wanty)
- Christian Scaroni (XDS Astana)
- Michael Woods (Isreal Premier Tech)
- Juan Pedro Lopez (Lidl-Trek)
- Nairo Quintana (Movistar)
Les meilleurs jeunes
Tous les coureurs âgés de moins de 25 ans sont éligibles pour le maillot blanc du meilleur jeune Lend.ch. Ce maillot devrait revenir à l’un des jeunes coureurs talentueux qui visent une bonne place au classement général.
- Jan Christen (UAE Team Emirates XRG)
- Ilan van Wilder (Soudal Quickstep)
- Matthew Riccitello (Isreal Premier Tech)
- Oscar Onley (Picnic PostNL)
- Ewan Costiou (Arkea B&B Hotels)



















