Partager:
Le 88e Tour de Suisse s’élance ce dimanche avec quelques Belges dans le peloton, dont un certain Arnaud De Lie.
Le champion de Belgique fait partie des noms cités parmi les favoris au maillot du meilleur sprinteur. Mais des sprints, il n’en sera que très peu question tant le dénivelé à affronter sera important.
Sur les huit jours de courses (de ce dimanche jusqu’à dimanche prochain), les coureurs vont arpenter les magnifiques paysages helvètes tout en affrontant un dénivelé positif de 20.703 mètres. Rien que ça. La dernière étape sera la plus clémente sur ce point, avec « à peine » 864m de D+, mais sur un tracé de 10,1 km qui sera couru en contre-la-montre. Bien loin des 3.620 m de D+ de la cinquième étape longue de 183,5 km.
Cette 88e édition sera également le théâtre d’une grande première : l’arrivée de la 4e étape se fera à Piuro (Valchiavenna), en Valteline. C’est la première fois que la région du nord de l’Italie accueille le Tour de Suisse.

Du 15 au 22 juin 2025, les meilleures équipes du monde s’affronteront à nouveau sur les routes de la Suisse. Lors de la quatrième plus grande course par étapes du monde, toutes les équipes UCI WorldTeams seront à nouveau au départ chez les hommes.

En résumé, la 88e édition du Tour de Suisse masculin promet un spectacle de haut niveau, surtout lors des 4e et 5e étapes. Cette dernière est cataloguée comme étant l’étape reine de ce tour.
Le Tour de Suisse est à suivre sur RTL club et RTL play dès ce dimanche.


















