Partager:
Pour la 80ème édition du Circuit Het Nieuwsblad, l'équipe cycliste UAE arrive avec un groupe bien costaud, et avec l'intention de tout gagner cette saison. L'an passé, l'équipe a remporté 81 courses. Ils sont déjà à 12, et la saison ne fait que commencer.
L'équipe UAE est une team très forte dans le peloton actuel. On y retrouve des coureurs tels que le Slovène Tadej Pogacar (absent ce week-end), mais pas seulement. Il y a aussi d'autres coureurs taillés pour gagner des courses : Joao Almeida, Tim Wellens, Adam Yates, Brandon McNulty, Jay Vine mais aussi des pépites potentielles du cyclisme futur: Antonio Morgado, Jan Christen ou encore Isaac Del Toro.
Pour Stéphane Thirion, journaliste pour le journal Le Soir, c'est un groupe où énormément de coureurs peuvent gagner. "Ce qui est frappant chez eux, c'est l'éclectisme, beaucoup de coureurs peuvent gagner partout. On ne gagne pas qu'avec Tadej Pogacar. On a aussi beaucoup de jeunes, je pense à Antonio Morgado qui fait 2ème du Samyn et 5ème du Tour des Flandres la saison passée que j'ai envie de voir samedi pour une confirmation".
Un coup de dynamite très tôt dans la course ?
L'équipe émiratie arrive avec des hommes forts pour gagner le Nieuwsblad, reste à savoir comment ils vont s'y prendre. Pour Philippe Gilbert et Stéphane Thirion, elle va attaquer sans trop tarder.
"Ils n'ont pas de sprinteur, ils n'ont que des hommes forts, donc ils sont obligés de faire exploser la course. Puis, ils aiment ça on les a souvent vus faire, même Tadej peut être l'initiateur de ce genre d'action" confirme notre consultant Philippe Gilbert.
Une équipe qui a faim de victoires
UAE avait réussi à aller chercher 81 victoires lors de la saison 2024, à voir s'ils peuvent égaler ou battre ce précédent score. "Cela va être difficile à battre parce que vous n'avez pas de sprinteur. Il en faut un pour alimenter le compteur. Mais il n'y en a pas, parce qu'on a fait ce choix de gagner des grandes courses par étapes, et des classiques avec Tadej Pogacar, mais de temps en temps il faut un homme rapide. Il y a Narvaez qui va vite, et qui sera là samedi, c'est peut-être l'outsider numéro 1". développe Stéphane Thirion.
Réponse samedi pour voir si un coureur de UAE lèvera les bras sur la ligne. Rendez-vous à partir de 13h sur RTL club et 13h25 sur RTL tvi.

















