Accueil Sport Cyclisme

Lidl-Trek se prépare pour la saison prochaine et recrute une star en provenance de l’équipe de Pogacar

Par RTL Sports (Avec Belga)
Le coureur espagnol de 23 ans, Juan Ayuso va quitter l’équipe UAE pour rejoindre Lidl Trek à partir de la saison prochaine. Cela va renforcer l’équipe pour les Grands Tours de l’an prochain.

Juan Ayuso évoluera sous les couleurs de Lidl-Trek à partir de la saison prochaine. L’Espagnol, 23 ans, s’est engagé jusqu’en 2030, a annoncé jeudi la formation américaine.

Ayuso roule pour UAE Team Emirates-XRG depuis ses débuts professionnels en 2021. Son départ de l’équipe émiratie, trois ans avant la fin prévue de son contrat, a été annoncé pendant le Tour d’Espagne, où il a remporté deux étapes. Ayuso s’était révélé en 2022 en terminant troisième du Tour d’Espagne, le premier Grand Tour de sa carrière. Il compte 16 victoires à son palmarès. Cette saison, il s’est imposé à 8 reprises, s’adjugeant aussi, notamment, une étape du Giro et le classement général de Tirreno-Adriatico. « Son arrivée renforce les ambitions de Lidl-Trek dans les courses par étapes et constitue une avancée décisive dans l’objectif à long terme de l’équipe : devenir la meilleure formation du WorldTour », a expliqué l’équipe américaine dans un communiqué.

« L’un des talents les plus brillants du cyclisme »

Ayuso se dit « très excité » de rejoindre sa nouvelle équipe. « C’est le départ d’un nouveau chapitre important de ma carrière et je suis motivé pour continuer à progresser en tant que coureur. Le changement apporte toujours une nouvelle énergie et de grandes ambitions, j’ai donc hâte de commencer. » « De l’extérieur, on voit que l’équipe s’est forgé une identité forte, avec beaucoup d’unité et d’ambition. Le projet à long terme qu’ils sont en train de mettre en place est tout à fait unique et spécial », a ajouté l’Espagnol.

Pour Luca Guercilena, manager général de Lidl-Trek, Ayuso est « l’un des talents les plus brillants du cyclisme. Il est l’un des meilleurs grimpeurs et spécialistes du contre-la-montre, ce qui fait une combinaison très excitante. À seulement 23 ans, il a encore une marge de progression et nous nous engageons à lui apporter tout le soutien dont il a besoin pour atteindre son plein potentiel. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.