Partager:
Lotte Kopecky, 27 ans, a remporté A Travers le Hageland féminin en partant seule dans la montée finale de la Citadelle de Diest, samedi.
"Ce n'était pas la première fois que je participais à cette course et je connaissais la zone d'arrivée", a expliqué la coureuse de l'équipe SD Worx. "En outre, nous avons également effectué deux tours de circuit, de sorte que le premier passage m'a permis de me relancer. Cette montée me convient et cela n'a fait que renforcer ma confiance".
"En fait, Barbara Guarishi a lancé le final en imposant un rythme très élevé sur l'avant-dernier tronçon de gravel où le vent était un peu de côté. L'objectif était de se retrouver devant à cet endroit avec un petit groupe, mais nous n'y sommes pas parvenues. Apparemment, tout le monde n'en avait pas envie et on s'est de nouveau retrouvées toutes ensemble. C'est donc un peloton compact qui a entamé l'ascension finale de la Citadelle de Diest. Pfeiffer Georgi a attaqué mais j'ai pu la contrer assez rapidement. Ma coéquipière Mischa Bredewold était également de la partie. J'ai ensuite accéléré dans les dernières centaines de mètres et c'était le bon choix."
Avec l'annulation du Lotto Belgium Tour, le Tour de Belgique féminin, prévu la semaine prochaine, Kopecky doit maintenant maintenir son rythme de compétition d'une autre manière. "Je vais donc participer à quelques courses avec les juniors (garçons). Ils peuvent s'attendre à me voir à Wetteren. J'ai déjà participé à des courses similaires auparavant", a rappelé Kopecky.