Accueil Sport Cyclisme

Lotte Kopecky s'impose en solitaire et signe le doublé

Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a remporté la 5e édition féminine de la Nokere Koerse (1.Pro), qui a relié Deinze à Nokere sur une distance de 127 km, dont 17 pavés, mercredi.

La championne du monde s'est imposée en solitaire avec 11 secondes d'avance sur sa coéquipère néerlandaise Lorena Wiebes et l'Américaine Lily Williams (Human Powered Health).

Lotte Kopecky et Lorena Wiebes ont accéléré à 14 km de l'arrivée et ont été rejointes par la Cubaine Arlenis Sierra (Movistar) et Lily Williams.

Le quatuor a pris une trentaine de secondes d'avance sur le peloton, avant que Lotte Kopecky ne place une nouvelle accélération sur les pavés, à 7 kilomètres de la ligne.

L'Anversoise s'est alors lancée dans un cavalier seul pour aller décrocher sa 38e victoire en carrière, la 4e cette année après une étape et le classement final du Tour des Émirats arabes unis et les Strade Bianche.

Avec deux bouquets à Nokere, Lotte Kopecky égale le record de deux victoires de Lorena Wiebes, qui l'avait emporté en 2019 et 2022. La Néerlandaise Amy Pieters s'était imposée en 2021.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus