Partager:
Victime d'un léger refroidissement Kim de Baat (Fenix-Deceuninck) ne sera pas au départ de la quatrième Nokere Koerse (1.Pro) féminine de mercredi. Cependant, la championne de Belgique était motivée pour donner le meilleur d'elle-même dans cette course pavée, puisqu'elle avait assisté à la présentation à la presse au début du mois. Elle sera remplacée par l'Autrichienne Carina Schrempf.
"Bien sûr, c'est toujours énormément regrettable que la championne de Belgique doive renoncer à une course belge", a déclaré le directeur sportif Michel Cornelisse. "Kim ne se sentait pas bien depuis un certain temps, mais on a tranché la question ce midi. Elle ne prendra pas le départ. Elle a un léger rhume et ce n'est pas raisonnable de courir sous la pluie et dans le vent. Les prévisions météorologiques ne sont pas estivales."
"Kim avait fait de cette course un objectif. Le fait qu'elle doive renoncer lui fait mal, mais c'est comme ça. La maladie est le message. Carina est une coureuse du même calibre que De Baat, une battante et une travailleuse pour l'équipe."