Accueil Sport Cyclisme

Marlen Reusser: "On a couru un peu à l'intuition et ça a fonctionné"

La Suissesse Marlen Reusser (SD Worx), lauréate de Gand-Wevelgem, s'est classée 3e de Liège-Bastogne-Liège femmes après avoir animé une grande partie de la finale en solitaire.

"Ce n'était pas vraiment le plan que je parte seule dans la finale, dans la côte de la Redoute, j'avoue avoir, à un moment, un peu pensé que je pourrais gagner, mais seule c'était très dur dans la Roche-aux-Faucons", a expliqué Reusser. "Le but de base de notre équipe était de ne pas trop contrôler la course et s'épargner au maximum pour tout donner dans la finale. En m'échappant, on a changé notre plan. Mais nous avons pu gérer, nous avons couru un peu à l'intuition et tout s'est bien terminé.".

Marlen Reusser a été reprise dans la côte de La Roche-aux-Faucons, après un long effort solitaire. "Je pensais que je finirais par être reprise par les meilleures grimpeuses et que peut-être je pourrais les accrocher, ce que j'ai réussi à faire".

La victoire est revenue à sa coéquipière Demi Vollering, qui a réussi le triplé ardennais. "Je suis très contente d'être dans mon équipe, j'apprends, je progresse, c'est une bonne raison pour prolonger l'aventure avec ce groupe", avance Reusser, qui a prolongé samedi son contrat jusqu'en 2024. "Je n'avais pas les jambes de ma vie, j'ai eu une semaine très dure. Et pourtant, je signe un très bon résultat. Mon équipe est très forte, nous avons commencé à gagner au Circuit Het Nieuwsblad avec Lotte Kopecky et, depuis lors, nous sommes dans une sorte de dynamique positive. Nous abordons chaque course en pleine confiance, nous courons ensemble, en équipe. C'est essentiel".

À lire aussi

Sélectionné pour vous