Partager:
Mathieu van der Poel disputera mercredi le 111e Grand Prix de l'Escaut, entre Terneuzen et Schoten. Le Néerlandais, 28 ans, n'était initialement pas prévu sur cette course, mais l'a ajoutée à son programme en vue de Paris-Roubaix, qui se disputera dimanche. Il se mettra au service de Jasper Philipsen, le sprinteur de l'équipe.
Jonas Rickaert, Robbe Ghys, Senne Leysen, Lionel Taminiaux et le Néerlandais Ramon Sinkeldam complètent la sélection d'Alpecin-Deceuninck. L'Australien Jensen Plowright cède sa place à Van der Poel, qui disputera le Grand Prix de l'Escaut pour la première fois.
Mathieu van der Poel a terminé deuxième du Tour des Flandres dimanche passé. "C'est beau de rouler dans ma région. Quelques kilomètres de course sur la route de Paris-Roubaix est toujours une bonne chose. Et j'ai hâte également d'aider notre sprinteur Jasper Philipsen", a expliqué le Néerlandais.
Van der Poel s'est déjà mis au service de Philipsen, notamment à Tirreno-Adriatico, où le coureur belge avait remporté deux étapes.