Partager:
Maxim van Gils a conclu sa campagne des classiques printanières sur une note positive. Le jeune coureur de 23 ans de la formation Lotto Dstny s'est classé 7e de l'Amstel Gold Race, 8e de la Flèche Wallonne et 11e de Liège-Bastogne-Liège, dimanche à 1:48 de l'intouchable Evenepoel.
"Liège-Bastogne-Liège a été très dur et j'ai vraiment souffert", a indiqué l'Anversois. "J'ai tout donné jusqu'à l'arrivée. Ma 11e place à la Doyenne, que je découvrais, est une nouvelle belle prestation. Je savais que j'étais capable de signer un bon résultat mais je me suis quand même surpris."
"Dans la côte de La Redoute, le rythme était très élevé", a poursuivi le vainqueur du Tour d'Arabie saoudite l'an dernier. "J'ai dû boucher un trou et, quand Remco Evenpoel a attaqué, j'ai réussi à garder mon rythme mais j'ai dû souffler en haut de la côte. J'ai ensuite pu revenir dans le groupe de chasse avec Michael Woods. Dans la finale, ce fut une lutte entre coureurs épuisés qui s'attaquaient sans arrêt et j'ai pu sprinter pour la 11e place."