Partager:
Ce dispositif de sécurité GPS avait déjà été testé lors du Tour de Romandie féminin et cela avait provoqué l’indignation de plusieurs équipes. 5 d’entre elles avaient refusé ces tests et n’avaient donc pas pu prendre le départ. Ici, pour les mondiaux de Kigali, toutes les catégories de coureurs sont concernés par traqueur GPS.
«Ce système permettra de suivre en temps réel les données de position et de vitesse de l’ensemble du peloton et ainsi d’identifier immédiatement toute situation inhabituelle, comme l’arrêt soudain d’un coureur sur le parcours» explique l’UCI dans un communiqué publié sur X. «Dans un tel cas, la position exacte du coureur sera transmise aux acteurs pertinents du convoi – organisateurs, Commissaires UCI, services médicaux et de sécurité – afin d’engager sans délai les mesures appropriées»
Un décès l’an passé
Ce système intervient pour ne pas revivre la catastrophe survenue l’an dernier aux mondiaux de Zürich. Pendant la course junior, la coureuse Muriel Furrer avait lourdement chuté, et les conditions météorologiques difficiles avaient retardé les secours.



















