Accueil Sport Cyclisme

Nils Politt est monté sur son 2e podium dans un Monument

Nils Politt (UAE) s'est classé troisième du sprint des poursuivants du vainqueur du Tour des Flandres Mathieu van der Poel, dimanche à Audenarde. Il a hérité de la troisième place de la course après le déclassement de l'Australien Michael Matthews pour sprint irrégulier. Le coureur allemand de 30 ans était déjà monté sur le podium d'un Monument du cyclisme en 2019, quand il s'était classé 2e de Paris-Roubaix derrière Philippe Gilbert.

"Je ne voulais rester trop longtemps dehors après l'arrivée et j'avais déjà rejoint le bus de mon équipe quand on est venu frapper à la porte pour m'annoncer que j'étais finalement 3e de la course", a expliqué Niels Politt. "Monter sur le podium du Tour des Flandres est très spécial. Après mon podium de Paris-Roubaix, je suis de nouveau sur le podium d'un Monument. Nous avons mérité ce résultat en tant qu'équipe car nous avons aussi Mikkel Bjerg 4e, Antonio Morgado 5e et Tim Wellens 12e."

"Je ne peux pas dire si le jury a pris la bonne décision en déclassant Matthews. Je n'ai pas encore visionné les images. Tout ce que je peux dire, c'est que j'arrivais à vive allure et que sa manœuvre m'a fait ralentir. Il s'agit d'une simple décision des commissaires de course et ils auront leurs raisons. Mais je suis désolé pour Matthews."

Commentant la victoire de Mathieu van der Poel, Nils Politt a indiqué qu'"il n'y avait rien à faire contre Mathieu van der Poel dimanche. Nous avons roulé pour les places d'honneur." En 2024, Politt s'est entre autres classé 7e de l'E3 Saxo Classic et 2e du Omloop Het Nieuwsblad.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus