Partager:
Le Tour de Wallonie fait son grand retour. Du 26 au 30 juillet, les coureurs traverseront les différentes régions de la Wallonie., comme chaque année.
L’édition 2025 nous offre une petite nouveauté : un départ à Nassogne, petite commune de la province de Luxembourg, qui accueillera pour la première fois une étape. « Il y a une superbe énergie dans cette petite commune où on a vraiment mis les petits plats dans les grands pour en faire une belle journée », nous confie Christophe Brandt, l’organisateur.
Nassogne s’est également mobilisée pour offrir deux jours d’animations, notamment un marché du terroir et une course pour cadets le 25 juillet.
« Un très beau parcours »
Le parcours promet d’être équilibré et accessible à différents types de coureurs : sprinteurs, grimpeurs, punchers. Certains segments, comme le passage du fameux Fourneau Saint-Michel à escalader dans les deux sens, représentent un véritable défi. Les équipes participantes ont salué la qualité du tracé.
« C’est un très beau parcours cette année. Christophe et son équipe ont fait du très bon travail à la recherche de jolies routes, » a commenté Maxime Monfort sur le plateau du Peloton, qui s’attend à une belle bataille, avec de grosses difficultés sur le parcours.
Il est vrai que les 5 étapes comportent des portions techniques et relevées. On pense notamment à la côte d’Ermeton-sur-Biert lors de la deuxième étape, ou encore le col du Rosier ou la montée qui mène au château d’Antoing. La quatrième étape, entre Welkenraedt et Seraing, jouera sans doute un grand rôle, avec de nombreuses côtes ardennaises à franchir le 29 juillet prochain.
Une diffusion sur RTL
Le Tour de Wallonie sera évidemment à suivre sur les antennes de RTL Club et RTL Play. Chaque jour, vous pourrez retrouver nos experts en direct à partir de 15h10.

















