Accueil Sport Cyclisme

Pas de Wout van Aert aux championnats du monde au Rwanda, il fera son retour à la compétition fin août

Par Thomas D’Alessandro
Après une victoire tonitruante sur la dernière étape du Tour de France, Wout van Aert va prendre du repos et ne compte pas participer aux championnats du monde au Rwanda prévus pour fin septembre. Il fera quand même bien son retour à la compétition lors du Tour d’Allemagne le 20 août.

Wout van Aert n’est pas reparti bredouille du Tour de France. Il a remporté avec panache la dernière étape de la Grande Boucle. Après avoir participé au Giro, et au Tour de France, le coureur de la Visma a décidé de prendre du repos. Il reprendra la compétition le 20 août à l’occasion du Tour d’Allemagne selon Het Laatste Nieuws

Selon Het Laatste Nieuws toujours, Wout ne devrait pas figurer dans la sélection de Serge Pauwels, le Belge ne compte pas prendre part aux championnats du monde de cyclisme au Rwanda. Un parcours très difficile, à 1500 mètres d’altitude et plus de 4.000 mètres de dénivelé positif., ce qui est très intense pour un puncheur puissant comme van Aert.

Selon le quotidien néerlandophone, le coureur de la Visma-Lease a Bike reviendra à la compétition au Tour d’Allemagne et viserait les Grands-Prix de Québec et de Montréal.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.