Accueil Sport Cyclisme

Pas de Wout van Aert aux championnats du monde au Rwanda, il fera son retour à la compétition fin août

Par Thomas D’Alessandro
Après une victoire tonitruante sur la dernière étape du Tour de France, Wout van Aert va prendre du repos et ne compte pas participer aux championnats du monde au Rwanda prévus pour fin septembre. Il fera quand même bien son retour à la compétition lors du Tour d’Allemagne le 20 août.

Wout van Aert n’est pas reparti bredouille du Tour de France. Il a remporté avec panache la dernière étape de la Grande Boucle. Après avoir participé au Giro, et au Tour de France, le coureur de la Visma a décidé de prendre du repos. Il reprendra la compétition le 20 août à l’occasion du Tour d’Allemagne selon Het Laatste Nieuws

Selon Het Laatste Nieuws toujours, Wout ne devrait pas figurer dans la sélection de Serge Pauwels, le Belge ne compte pas prendre part aux championnats du monde de cyclisme au Rwanda. Un parcours très difficile, à 1500 mètres d’altitude et plus de 4.000 mètres de dénivelé positif., ce qui est très intense pour un puncheur puissant comme van Aert.

Selon le quotidien néerlandophone, le coureur de la Visma-Lease a Bike reviendra à la compétition au Tour d’Allemagne et viserait les Grands-Prix de Québec et de Montréal.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.