Accueil Sport Cyclisme

Il fait sa demande en mariage sur les Champs-Élysées : la superbe histoire de ce coureur du Tour de France

Par RTL Sports (Avec Belga)
À l’attaque de nombreux jours durant cette Grande Boucle, l’Américain Quinn Simmons avait quelque chose en tête durant ces trois semaines : sa demande en mariage. Une fois la dernière étape terminée, le coureur de la Lidl-Trek a posé le genou à terre devant sa compagne.

Animateur infatigable dans ce Tour de France, l’Américain Quinn Simmons ne s’est pas relâché une fois l’arrivée franchie, demandant sa compagne en mariage sur les Champs-Élysées à l’issue de la 21e et dernière étape. Sur les pavés encore humides de la « plus belle avenue du monde », le puncheur de la formation Lidl-Trek s’est agenouillé devant sa compagne, une bague à la main, avant de la prendre dans ses bras et de lui passer l’anneau au doigt. « Elle a dit oui ! Je suis très heureux. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir faire ça sur cette avenue. C’est super spécial », s’est ensuite réjoui Simmons.

Un soutien énorme

« Vous savez, elle a été avec moi pendant tout mon stage d’entraînement, mangeant les mêmes repas pas fameux que moi tous les soirs. Ajouter une Simmons à la famille c’est très spécial », a poursuivi l’Américain. Deuxième lors de la sixième étape à Vire, Quinn Simmons, 24 ans, n’a pas décroché de victoire d’étape dans ce Tour de France. Mais il a très souvent été à l’avant, dans les échappées ou pour emmener le peloton pour son leader Jonathan Milan.

uri

Un temps sorti du peloton avec l’Allemand Florian Lipowitz dimanche, il voulait surtout « que la journée se termine depuis ce matin ». « J’étais un peu distrait parce que j’avais ça (la demande en mariage) en tête. J’ai été lâché dans les derniers tours et j’ai pu savourer un peu », a-t-il conclu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.