Partager:
A nouveau deuxième derrière l'intouchable Mathieu van der Poel, notre compatriote s'est consolé comme un Belge le ferait : en mangeant de bonnes frites.
Wout van Aert n'a pas réussi à détrôner Mathieu Van der Poel, l'actuel maître du cyclo-cross, mais il a tout de même réalisé une belle course. Parti d'une position peu avantageuse, il a tout donné pour décrocher une jolie médaille d'argent. "J'ai quand même pris beaucoup de plaisir. J'ai fait une bonne course. Je pense que c'est le meilleur cross de ma saison", avait-il dit à l'issue de la course.
Le coureur belge reste fair-play face à son éternel rival : "Je suis très heureux d'être là le jour où Mathieu le fera. Je pense que c'est comme ça que ça doit se passer. Il gagne, je suis encore deuxième."
Un stop gourmand après la course
De retour en Belgique, Wout van Aert a fait un détour gourmand du côté de Deinze. Son choix ? Une halte à la friterie T'Friethuisje, un geste qui n'est pas passé inaperçu. Les propriétaires, surpris et ravis, ont partagé l'événement sur Facebook en écrivant avec humour : "Mais qui vient ici pour une frite après la Coupe du monde ?"
Une belle façon pour Wout van Aert de "savourer" son podium... avec des frites bien belges !



















