Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pour les jeunes défavorisés mais aussi pour les futurs champions: Remco Evenepoel lance son académie

Une belle initiative signée Remco Evenepoel. Le Champion du monde du chrono a inauguré, cet après-midi, une académie du vélo à Bruxelles. Objectif : promouvoir le cyclisme auprès des jeunes. Un projet sportif mais aussi social.

Sous les yeux du Champion du monde du chrono, des enfants de maisons de quartier bruxelloises montrent leur savoir-faire. Ils posent fièrement avec Remco Evenepoel.

La Remco cycling Academy est avant tout un projet social. Remco Evenepoel se souvient de certains camarades lorsqu’il jouait au foot. "J'avais 10 ans", dit-il. "Et j'avais toujours les moyens d'avoir une nouvelle paire de chaussures grâce à mes parents mais d'autres devaient faire 2-3 saisons avec les mêmes. C'est là que j'ai appris que ce n'est pas facile pour tout le monde."

L’académie s’adresse aux jeunes de 10 à 16 ans. Avec un volet social pour les enfants des quartiers plus défavorisés. L’accès est gratuit. "Notre rêve absolu, c'est d'avoir un jeune qui ne connaissait pas le vélo, qui a entendu parler de l'académie, qui est venu s'entraîner avec nous et qui, en fait, se rend compte qu'il est bon en cyclisme", indique Anthony Fina, le responsable du projet.

La Remco Brussels cycling Academy comporte aussi un volet compétition : cette fois, ce sont des talents qui sont recherchés. Il n’y a que 50 places. Avec un espoir : une sélection en équipe nationale pour les championnats du monde de cyclisme en 2030 ! 

Certains enfants s’imaginent bien championne ou champion. À l’image de leur idole. Les inscriptions pour le volet social ou compétitif se font sur le www.revacademy.be. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il ne sait pas quoi faire pour qu'on parle de lui !!!!! il y a d'autres coureurs qui ont plus de mérite et donc on ne parle presque pas ???? bizarre, lui il a le gros cou !!!!!!

    Ray G
     Répondre