Accueil Sport Cyclisme

"Quand il y aura des mouvements, il faudra y aller": Remco Evenepoel se livre avant Liège-Bastogne-Liège

À deux jours de Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel a répondu aux questions de la presse. Voici ce qu'il nous a confié. 

Remco, comment ça va après la Flèche wallonne ? 

Tout va bien, j'ai bien récupéré, on a fait une petite reconnaissance ce matin (avec un certain Philippe Gilbert, ndlr) et j'ai chaud, c'est important aussi (sourire). 

Vous avez eu froid mercredi, que s'est-il passé ? 

J'ai eu froid, je pense que j'ai enlevé le K-Way un peu trop tôt. Je l'ai enlevé après le premier passage du Mur de Huy. Après, il y avait encore deux tours avec de la pluie et il faisait plus froid qu'au début de la course. Je pense que j'ai juste eu un coup de froid, sur les bras et les jambes. Une petite erreur de ma part. 

Dimanche il va faire chaud, quelle sera la tactique ? 

On est obligé de controler la course au vu des résultats des deux dernières semaines. Dans le final, il faudra bien gérer les attaques des autres équipes, rester ensemble le plus longtemps possible et quand il y aura des mouvements, il faudra y aller, ne pas hésiter, et on verra où ça nous amènera. 

La course sera plus longue que mercredi, l'endurance est une de vos forces, est-ce la solution pour battre Pogacar ? 

Peut-être. À l'Amstel, c'était un peu la même distance et on a terminé ensemble. Je pense qu'il faut garder ça en tête. Il a attaqué de loin et puis il a ralenti un peu quand il était seul devant. Ce sont des choses que l'on retient et on en parle avec l'équipe. 

À l'Amstel, on était dans la même forme, j'ai lancé mon sprint un peu trop tôt. Il y a beaucoup de petites choses qui auraient pu améliorer le résultat, mais c'est la course, il faut accepter les situations de course. Dimanche, je ne dois rien changer je pense. Essayer de rester le plus longtemps avec lui, quand il y va, le suivre et quand je me sens super bien, je peux essayer de faire quelque chose moi-même. 

Liège-Bastogne-Liège est une course que vous adorez, pourquoi ? 

Je viens ici depuis des années pour m'entrainer, je connais le final par coeur, c'est une course qui me va bien, ça monte et ça descend toute la journée. Il y a beaucoup de supporters au bord de la route donc ça me motive encore plus qu'une course à l'étranger par exemple. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus