Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel et Wout van Aert de retour aux affaires

Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) et Wout van Aert (Jumbo-Visma) reprennent la compétition à l'occasion du 86e Tour de Suisse (WorldTour), qui débute dimanche pour se terminer une semaine plus tard, le 18 juin. Ce sera la première fois depuis les Mondiaux de Wollongong l'an dernier en Australie que les deux meilleurs coureurs belges seront au départ d'une même course.

Le champion du monde retrouvera le peloton après son abandon à l'issue de la 9e étape du Tour d'Italie en raison du Covid-19, alors qu'il venait de récupérer le maillot rose, le 14 mai. Il avait terminé 11e du Tour de Suisse l'an passé, remportant le chrono final.

Wout van Aert n'est quant à lui plus apparu en course depuis Paris-Roubaix le 9 avril. L'Anversois a ensuite effectué deux stages en altitude. Le Tour de Suisse lance sa seconde partie de saison, qui se poursuivra par le Tour de France, avant les Mondiaux de Glasgow début août, où Evenepoel sera aussi présent.

Le Tour de Suisse marquera aussi le retour dans le peloton de Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Après sa 2e place à Liège-Bastogne-Liège le 23 avril, le Britannique, champion olympique de mountainbike, s'est tourné vers le VTT. Lui aussi est en Suisse pour préparer le Tour de France.

L'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) et l'Australien Jay Vine (UAE Team Emirates) seront aussi à suivre, tout comme le Français Roman Bardet (DSM), l'Américain Neilson Powless (EF Education-EasyPost) ou le jeune Belge Cian Uijtdebroeks (BORA-hansgrohe).

Ce 86e Tour de Suisse comprend huit étapes, dont deux contre-la-montre, le premier en ouverture à Einsiedeln (12,7 km) dimanche et le second en clôture entre Saint-Gall et Abtwil (25,7 km). Trois étapes de montagne figurent au programme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous