Partager:
Pas de Clasica San Sebastien pour Remco Evenepoel. Après son abandon lors du Tour de France, le coureur belge va faire l’impasse sur la course qui a lieu ce 2 août en Espagne.
Dans des propos rapportés par HLN, Koen Pelgrim, entraîneur de Soudal Quick-Step le confirme : « Ce n’est pas une option. Nous allons d’abord le laisser récupérer pleinement et complètement du Tour de France et recharger ses batteries »
Evenepoel avait abandonné lors de la 14e étape de la Grande Boucle après deux journées compliquées dans les Pyrénées lors des 12e et 13e étapes. « Après douze jours, j’ai craqué. Mais je ne voulais pas abandonner. Je voulais donner tout ce qui me restait mais deux jours plus tard, je me suis senti complètement vide. C’est à ce moment que j’ai décidé de descendre de mon vélo », avait écrit Evenepoel sur Instagram, tout en confirmant avoir contracté les premiers symptômes d’une sinusite lors de ses derniers jours sur le Tour.
Pour le moment, l’équipe d’Evenepoel n’a pas dévoilé son programme avant les Championnats du monde de Kigali (à partir du 21 septembre), au Rwanda, et les Championnats d’Europe de Drôme-Ardèche, en France : « Rien n’est encore décidé concernant son programme », ajoute Koen Pelgrim à nos confrères.
Remco Evenepoel a remporté la Clasica San Sebastian à trois reprises : en 2019, 2022 et 2023.



















