Accueil Sport Cyclisme

Rigoberto Uran, positif au covid-19, abandonne

Le Colombien Rigoberto Uran quitte le Tour d'Italie après avoir été testé positif au covid-19, a annoncé dimanche son équipe, EF Education-EasyPost.

Uran a été testé "après avoir présenté des symptômes" dimanche soir, a expliqué son équipe. Le Colombien occupait la 22e place du général, à 6:23 de Remco Evenepoel.

Avant Uran, les Italiens Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), Nicola Conci (Alpecin-Deceuninck) et Giovanni Aleotti (BORA-hansgrohe) ainsi que le Français Clément Russo (Arkéa-Samsic) avaient abandonné en raison d'un test positif au covid-19.

Le Giro connaîtra lundi son premier jour de repos.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.