Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Scène irréelle sur la Vuelta: un membre du staff de Vingegaard plaqué au sol

Venu apporter à boire à Jonas Vingegaard, un assistant de sa team s'est fait violemment plaquer au sol par la police espagnole.

Alors que la Vuelta en est à sa 19e étape, le tour a été quelque peu chamboulé. Lors de l'étape précédente, une altercation entre un assistant d'une équipe cycliste et des policiers a mal tourné.

La vidéo de l'altercation tourne sur les réseaux sociaux. Cette scène de la Vuelta est presque irréelle.

Alors qu'il passe la ligne d'arrivée, pour la 18e étape, Jonas Vingegaard se fait bousculer par un officier de police. Un membre de son staff, venu le revitaliser, repousse alors le policer.

Ni une, ni deux, les forces de l'ordre se précipitent sur lui pour le mettre. Encerclé par trois agents, il a tenté à plusieurs reprises de se relever. La police a continué de maîtriser l'assistant, avant de l'escorter plus loin.

Ce vendredi, c'est l'Italien Alberto Dainese qui a remporté la 19e étape à Iscar. À deux jours de l'arrivée à Madrid, Kuss devance toujours deux de ses équipiers au classement général, le Danois Jonas Vingegaard de 17 secondes et le Slovène Primoz Roglic de 1 minute et 8 secondes.

Les trois coureurs de Jumbo-Visma sont bien partis pour réaliser un triplé inédit sur la Vuelta depuis celui de la formation Kas-Kaskol en 1966.

À lire aussi

Sélectionné pour vous