Accueil Sport Cyclisme

Thibau Nys veut encore briller: suivez le cyclocross de Hamme en direct

Le Trofee X2O de Hamme, rendez-vous incontournable du cyclo-cross, promet une course disputée, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Une course qui sera à suivre sur RTL Club et RTL Play

> Suivez les courses sur RTL Play dès 13h45

Le Trofee X2O se poursuit ce dimanche, avec l'épreuve de Hamme. Les deux courses, hommes et femmes, seront à suivre sur RTL Club et RTL Play dès 13h45. Mais qui sont les favoris de cette édition 2024 ? On fait le topo.

Un duel Hollandais chez les femmes ?

Sans Fem van Empel, qui a privilégié un gros programme d'entraînement après son titre de championne d’Europe, la compétition s’annonce ouverte. Les Néerlandaises Lucinda Brand et Ceylin del Carmen Alvarado se dessinent commedes favorites. 

Derrière ce duo, d'autres coureuses ambitionnent le podium. Parmi elles, Sara Casasola et Marion Norbert-Riberolle de l’équipe Crelan-Corendon. Zoe Bäckstedt, jeune talent britannique du team Canyon // SRAM, continue d’impressionner et pourrait jouer les trouble-fêtes. Le départ de la course féminine sera donné à 13h45. 

Thibau Nys en mission

Côté masculin, le plateau est similaire à celui de Merksplas. Thibau Nys, récemment couronné champion d’Europe, aura à coeur de briller à la maison. Soutenu par ses coéquipiers de Baloise Trek Lions, Lars van der Haar et Pim Ronhaar, Nys vise clairement la victoire. 

L’équipe Pauwels Sauzen-Bingoal mise sur son duo d’expérience, Eli Iserbyt, toujours un redoutable compétiteur. Michael Vanthourenhout, solide sur ses jambres et en quête de victoire. D’autres coureurs méritent également d'être mentionnés comme des prétendants crédibles, comme Laurens Sweeck de Crelan-Corendon, Joran Wyseure, Niels Vandeputte et Felipe Orts.

Le départ de la course masculine sera donné sur le coup de 15h.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.