Partager:
« Gros dispositif policier à la gare de La Louvière Sud, avec équipe de déminage », « Déploiement forces de l’ordre à la Louvière sud, train dévié vers Mons », nous ont alertés Emma et Frédéric ce lundi midi via le bouton orange Alertez-nous.
« Le train de ma fille qui devait arriver a été détourné vers la gare de Mons, d’où elle a démarré ce matin… Que se passe-t-il ? », s’interroge Frédéric, qui demande plus d’informations.

La police de La Louvière confirme une mobilisation des forces de l’ordre suite à la présence d’un « colis suspect » dans la gare. Une équipe de déminage a également été dépêchée sur place. Le paquet problématique a rapidement été identifié : il s’agit d’un objet complètement recouvert d’adhésif, posé sur l’un des quais, nous a indiqué la police de La Louvière.
Le trafic ferroviaire est en conséquence perturbé à la gare de La Louvière-Sud. Les trains y roulent mais ne s’y arrêtent pas, indique Infrabel. « Après une interruption totale du trafic vers 11h20, la reprise s’est faite sur les voies 4 et 5 sans arrêt en gare », précise le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire.
La situation sera totalement rétablie après l’aval des services de déminage.

















