Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

La nouvelle présentatrice météo de RTL, Shalimar Debru, revient sur son apparition dans… Camping Paradis : « C’est assez bien payé »

Par RTL info
La nouvelle présentatrice météo de RTL était l’invitée de Benjamin Maréchal dans l’émission « Ils mériteraient d’être dans le journal » sur bel RTL. Elle y a révélé avoir joué, il y a plus de dix ans, un petit rôle dans une célèbre série française. Elle est également revenue sur ses débuts à la météo et l’apprentissage derrière ses premiers bulletins.

Depuis le 12 janvier, Shalimar Debru est le nouveau visage de la météo sur RTL. Déjà familière des téléspectateurs belges pour ses participations à des émissions comme « Waldorado » ou « La grande balade », elle change aujourd’hui totalement de registre en prenant place devant les cartes météo pour annoncer la pluie et le beau temps.

Ce lundi matin, Shalimar Debru était l’invitée de Benjamin Maréchal dans son émission « Ils mériteraient d’être dans le journal », diffusée chaque matin sur bel RTL. L’occasion de revenir sur ses débuts à la météo… mais aussi de dévoiler une anecdote surprenante : sa participation à un épisode de Camping Paradis.

C’était un tout petit rôle

« Oui, vous n’avez pas rêvé », a-t-elle confirmé en souriant. « Je jouais une touriste hollandaise, donc j’avais un petit accent. C’était un tout petit rôle, on ne va pas s’exciter non plus. »

Le tournage s’était déroulé dans le sud de la France, près de Marseille, précise-t-elle. « On a tourné pour un rôle qui durait 30 secondes, mais je suis restée trois jours sur place. J’étais très bien logée, dans un petit hôtel près de la plage, même pas dans un camping », raconte-t-elle.

Elle se souvient aussi avoir croisé Laurent Ournac sur le plateau : « Alors c’était il y a dix ans, mais on a échangé quelques mots. Ils sont tous très sympas comme dans le camping. Tous très de bonne humeur, sympa, souriant. »

Côté cachet, pas de fortune en vue, mais une expérience plutôt bien rémunérée pour un petit rôle : « Non, on n’était pas sur le million. Par contre, oui, en France, c’est vrai que la télé, surtout tout ce qui est séries télé, cinéma, c’est assez bien payé. »

Les épisodes de « Camping Paradis » sont d’ailleurs disponibles en streaming sur RTL play, et diffusés à la télévision chaque samedi à 14h30 et 16h20 sur RTL tvi.

Des castings aux cartes météo

Bien avant d’annoncer le temps à la télévision, Shalimar Debru avait déjà l’habitude d’être devant une caméra. Plus jeune, elle a fait beaucoup de théâtre, avec un rêve en tête : tourner un jour dans un film. Pendant un moment, elle a même eu un agent à Paris qui l’envoyait à des castings. « J’ai fait beaucoup de castings, pas beaucoup de rôles », raconte-t-elle avec le sourire.

À l’époque, elle tournait aussi régulièrement dans des publicités. « Quand j’étais plus jeune, je faisais énormément de publicité. En fait, c’était un peu mon boulot d’étudiante. Je gagnais des petits sous avec ça. » Parmi ces pubs, elle se souvient notamment d’une pour la marque Senseo, tournée « dans une très belle maison », comme elle le précise avec nostalgie.

Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus