Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Tour de France : Jonathan Milan s’impose sur un sprint marqué par une grosse chute, deux Belges dans le top 5

Par RTL info

L’Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) a remporté la 17e étape du Tour de France courue mercredi sur 160,4 km entre Bollène et Valence. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) conserve le maillot jaune de leader du classement général.

Sous une pluie battante, Milan s’est imposé devant Jordi Meeus (Red Bull-Bora-hansgrohe) et le Danois Tobias Lund Andresen (Picnic PostNL). Arnaud De Lie (Lotto) a dû se contenter de la 4e place. Jasper Stuyven (Lidl-Trek) est le troisième Belge dans le top 10. Milan signe la 23e victoire de sa carrière, la 8e cette saison et la 2e sur le Tour de France après la 8e étape à Laval.

Le sprint a notamment été marqué par une chute sous la flamme rouge, impliquant notamment l’Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). La chute a ralenti Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qui n’a pas pu sprinter pour la victoire. Au classement général, Tadej Pogacar reste en tête avec 4:15 d’avance sur le Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) et 9:03 sur l’Allemand Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-hansgrohe).

Le peloton retrouvera la haute montagne jeudi lors de la 18e étape en partant de Vif avec l’ascension de trois cols hors catégorie: le col du Glandon (21,7 km à 5,1%), le Col de la Madeleine (19,2 km à 7,9%) et l’arrivée finale au Col de la Loze (26,4 km à 6,5%), le toit du Tour à 2.304 m d’altitude, après 171,5 km de course.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.