Partager:
Stéphane Heulot n’est plus le directeur général de la formation Lotto, et pour lui c’est un soulagement. « Je suis soulagé. Nous n’avons plus la même vision pour continuer à développer le projet, dans ce cas il vaut mieux se séparer » confie-t-il à nos collègues de Ouest-France. « Ce furent trois années intenses. Nous avons obtenu d’excellents résultats et partagé des moments inoubliables, tant sur le plan humain que sportif » ajoute-t-il.
Son objectif est réussi, celui de faire remonter l’équipe Lotto en WorldTour à partir de 2026. Depuis sa mise en fonction, des talents sont sortis du lot : Arnaud De Lie, Alec Segaert, Lennert Van Eetvelt ou encore Maxim Van Gils.
Une fusion future ?
Cet arrêt de la part d’Heulot n’intervient peut-être pas par hasard. Alors que Lotto cherche toujours un deuxième partenaire pour la saison 2026, la rumeur d’une fusion avec Intermarché-Wanty circule depuis le précédent Tour de France. Face à toutes ces interrogations, le staff et les coureurs se questionnent.
Stéphane Heulot va retourner habiter à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, dans la banlieue de Rennes. Là où son père et son frère dirigent le club de l’AC Noyal--Châtillon Formation. D’après Ouest-France, le Français aurait refusé des offres en provenance d’autres teams WorldTour dont il ne partage pas la philosophie.



















