Accueil Sport Cyclisme

« Un grand pas en avant » : Alberto Contador enthousiaste sur l’arrivée de Remco Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe

Par RTL sports
Alberto Contador estime que le changement d’équipe de Remco Evenepoel peut être une bonne chose. Pour les Grands Tours.

Vainqueur du Tour de France à deux reprises (2007 et 2009), a évoqué le changement d’équipe de Remco Evenepoel. Dès 2026, le Belge roulera pour Red Bull-Bora-Hansgrohe, après six ans passés chez Quick-Step.

Ainsi il estime que Remco a franchi une étape importante en quittant Soudal-Quick Step pour rejoindre Red Bull-Bora, une équipe qui vise le classement général des Grands Tours et pas seulement les victoires dans les Classiques. « En termes de structure d’équipe, Evenepoel s’est considérablement renforcé avec son changement de formation et son arrivée chez Red Bull Bora-Hansgrohe. Soudal, son ancienne équipe, était réputée pour ses Classiques. Et pour les Grands Tours, elle manquait cruellement de coureurs de ce calibre », a-t-il commenté auprès de Diario del Triatlon.

Et de préciser sur les forces sportives de l’équipe allemande : « De plus, elle a subi cette année le coup dur de la chute de Mikel Landa au Giro : il a perdu son principal équipier. Désormais, il aura des coéquipiers très performants. On a déjà vu un coureur monté sur le podium du Tour de France, comme Florian Lipowitz, sans oublier Primoz Roglic et d’autres . C’est un grand pas en avant pour Remco. Tout dépendra maintenant de sa progression ».

Au cours de cet entretien, l’Espagnol a également évoqué le programme 2026 de Tadej Pogacar : « J’ai hâte de voir son programme pour 2026. Mais je pense qu’il retentera sa chance sur Paris-Roubaix, fort de l’expérience de l’an dernier, et sur Milan-San Remo, en se donnant à fond. Ce sont les épreuves qui manquent à son palmarès, et cela le motive. Que le vainqueur du Tour décide de s’attaquer à l’enfer de Paris-Roubaix, de prendre autant de risques, de se mettre en danger… Cela élève véritablement le cyclisme. Ce que j’ignore, c’est s’il sera possible de gravir le Poggio et la Cipressa plus rapidement. C’est pratiquement impossible ; ce que nous avons vu dans ces classiques était un spectacle. Le Tour de France, comme toujours, sera son objectif principal. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus