Accueil Sport Cyclisme

« Un pas idéal pour mon développement personnel » : une pépite du cyclisme belge va changer de dimension

Par RTL sports avec Belga
Le Belge Alec Segaert rejoindra Bahrain Victorious en 2026 après trois saisons chez Lotto. À 22 ans, le triple champion d’Europe espoirs espère franchir un cap et briller sur les classiques et courses à étapes.

Alec Segaert portera les couleurs de Bahrain Victorious à partir de 2026. Le rouleur de 22 ans quitte donc les rangs de l’équipe Lotto pour l’étranger. Sa nouvelle écurie a annoncé son arrivée lundi sur son site internet, sans dévoiler la durée de son contrat.

D’après le communiqué de Bahrain Victorious, Segaert « renforcera l’équipe pour les classiques et jouera un rôle majeur en soutien des leaders du classement général sur les courses à étapes ».

Le triple champion d’Europe espoirs, double vice-champion du monde espoirs et double vice-champion de Belgique élites en contre-la-montre a déjà signé deux victoires chez les professionnels l’année dernière. Il a remporté le Grand Prix Criquielion et une étape du Renewi Tour. Son futur directeur général Milan Erzen parle de lui comme d’un « jeune coureur avec un énorme potentiel ».

« C’est le prochain pas idéal dans mon développement personnel en tant que coureur du WorldTour », a réagi Alec Segaert dans le communiqué. « L’équipe est professionnelle et ambitieuse, comme moi, et j’espère que ce transfert m’aidera à atteindre de nouveaux objectifs. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.